Multi-réflexologie DIEN CHAN

Qu'est ce que c'est ?

C'est une méthode de multi-réflexologie faciale inventée au début des années 1980, par le Docteur Bùi Quoc Châu, consistant à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage et le corps avec l’aide ou non d’outils de stimulation. On dit aussi que c’est une technique d’acupuncture sans aiguille. La réflexologie est multiple dans le sens où la stimulation des points douloureux peut se faire sur tout le corps.

Comment ça marche ?

Le Dien Chan est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels. Elle active le processus d'autoguérison du corps.

La méthode consiste à stimuler les points douloureux sur la peau, le plus souvent sur le visage, afin de faire réagir l’organisme. On considère que la peau est le relais du cerveau, c'est-à-dire qu’elle reçoit des informations. Le cerveau, lui, analyse et donne des ordres qui se répercutent sur l’ensemble du corps. 

J'utilise des outils, mes mains ou des huiles de massages selon la douleur ou la pathologies pour soulager, refroidir ou réchauffer la zone. Les soins et leur efficacité sont différents selon chaque personne.

Un dialogue constant 

L'une des principales caractéristiques de cette méthode est qu'elle incite à la discussion et au ressenti. C'est d'ailleurs comme ça que j'oriente ou adapte le soin, en fonction de ce qui se passe dans votre corps et parfois dans votre esprit. Elle permet d'accompagner les émotions et de les analyser pour mieux les vivre.

Pour qui ?

C'est une technique naturelle qui convient à tout le monde, des bébés aux personnes âgées. Elle est juste limitée pour les femmes enceintes de plus de 4 mois. Le DIEN CHAN complète tous les autres traitements en cours, médicamenteux, homéopathiques, psychologiques, etc.

Selon les cas, les soins peuvent être ponctuels (douleur subite) ou réguliers (stress).

La multi-réflexologie est adaptée pour les personnes ayant des douleurs aiguës ou chroniques, des pathologies respiratoires ou digestives et bien d'autres encore... C'est une technique de medecine douce qui incite à retrouver l'autonomie du corps et de l'esprit.

Les différents outils de stimulation